Jazz manouche

Le jazz manouche est tout simplement du jazz mais pas n'importe lequel : un jazz développé par Django Reinhardt et Stéphane Grappelli qui ont su y apporter leur style. Caractérisé par la fameuse « pompe », cet accompagnement de guitare dansant qui joue à la fois le rôle percussif de la batterie par un « poum tchak » très marqué et à la fois un rôle harmonique avec des accords caractéristiques (sixtes majeures, neuvièmes et accords diminués). Le jazz manouche, joué à l'origine sur des guitares Selmer donne souvent une impression de légèreté par son aspect acoustique, dynamique et joyeux.
Les représentants contemporains les plus connus sont Bireli Lagrène, Angelo Debarre, Tchavolo ou encore Thomas Dutronc.

mariage

Guitare jazz et jazz manouche, saxophone tenor

Chill

Le chill (parfois écrit chillout ou chill out) englobe plusieurs styles de musique exploités de façon jazzy dans le projet Leo Solo. Une base rythmique qui peut aller d'une influence reggae, dub, latino, jazz accompagnée d'improvisations évolutives sur différents instruments, ici saxophone et guitare. Une légère teinte électronique est suggérée par le rythme d'accompagnement dans le projet, pour une ambiance relaxante.
FKJ est un interprète notable de ce style.

Jazz, chanson fran├žaise, salsa...

Les prestations Leo Solo comprennent aussi beaucoup de jazz (non manouche) avec des influences de Chet Baker, Sonny Rollins, Wes Montgomery. Certains morceaux peuvent être musette (valses par exemple) ou inspirés de chansons françaises (Brassens, Edith Piaf, Gainsbourg...). Parfois on part même vers la salsa avec quelques morceaux de Buena vista Social Club ou sur des compositions funky. Bref, un mix varié autant que possible!

Cliquer ici pour écouter différents extraits videos du solo :

Extraits videos



Contact

leosolojazzy@gmail.com

Toulouse 31000

En deux mots

Leo Solo, guitariste et saxophoniste à Toulouse, nous emmène dans différentes époques grâce au son chaleureux du saxophone ténor et de la guitare jazz manouche. Multi-instrumentiste il mélange en live avec un looper les différents instruments permettant de recréer une atmosphère années 30, en interprétant des morceaux joyeux de Django Reinhardt, une ambiance plus modernes chill et saxo smooth ou tout simplement des airs jazzy intemporels. Laissez-vous vibrer et profitez de l'ambiance pour différents types d'évènements (vins d'honneur aux mariages, galas, récéptions, inaugurations, ehpad, maisons de retraite, hôpitaux...). Performances sur Bose L1 pro.

Copyright © 2014, Leo Solo, site officiel. Designed by gettemplate